Que faire à Cassis ?
14 septembre 2020
Un paradis sur terre, ce sont les mots que l’on peut définir Cassis. Sur la côte Méditerranéenne, ce magnifique endroit est à partager à deux. Cela dit, les familles ou amis peuvent également envisager d’y passer de bons moments ensemble. Si vous pensez à visiter Cassis, ce guide va vous donner de bons conseils sur les meilleurs endroits, les ballades et les excursions à faire sur place.
Découvrir Cassis en petit ou gros bateau
Explorer les calanques et falaises, faire de la randonnée ou balader en bateau, tout est possible à Cassis. Certes, vous en aurez plein les yeux. A seulement 30 km de Marseille, vous pourrez venir siroter les fameux vins de Cassis bien frais tout en admirant un paysage à couper le souffle. C’est un excellent lieu de départ pour découvrir les Calanques de Marseille telles que Port-Pin, l’Oule ou encore En-Vau. Passer une journée dans ces belles criques entourées de rochers à bord d’un petit bateau vous fera beaucoup de bien. Ceci étant, il faudra penser à réserver à l’avance afin de profiter de ces excursions en groupe ou privé. Elles vous amèneront sur la plage de la reine là où vous pouvez faire de la plongée sous marine. Sachez que vous pouvez vous embarquer dans un des gros bateaux. Cependant, les baignades et les pique-niques ne sont pas possibles.
Que faire et voir à Cassis ?
Parmi les plus hautes falaises maritimes européennes, il y a le Cap Canaille. Son point culminant se trouve à 398 mètres entre le Cassis et la ville de La Ciotat. En haut de ce véritable joyau de la côte méditerranéenne, vous aurez une vue extraordinaire. Puis, Cassis est un terrain de jeux idéal pour faire des escalades, de kayak, de canyoning ou encore de descente en rappel. Cela signifie que vous avez de quoi à vous occuper durant toute la journée. Si vous êtes amateur de la randonnée, une centaine de kilomètres de sentiers sont disponibles pour vous. Débutants ou non, vous pouvez choisir de parcourir le chemin du centaure ou encore le belvédère de Sugiton. Si le canoë vous tente, vous pouvez longer la calanque de Port-Miou de Morgiou et celle de Sormiou. Renseignez-vous, car des visites organisées des calanques de Marseille sont disponibles en canoë.