Assurance voyage : quel contrat choisir ?
22 juin 2021
Le monde de l’assurance peut être sombre et compliqué. Pour vous faciliter les choses, on vous a préparé un article pour vous aider à comprendre le monde de l’assurance voyage.
Quelle assurance annulation de vol choisir ?
S’il faut annuler votre départ, quelle qu’en soit la raison, l’agence de voyages (ou la compagnie aérienne) retiendra les coûts d’annulation progressifs. En d’autres termes, plus vous vous approcherez de la date de départ initiale, plus le coût est élevé. À titre d’exemple, si vous annulez votre réservation 2 jours avant le départ, les frais seront de 90 % du montant acquitté. La compagnie aérienne ou le voyagiste ne vous reverseront que 10 % frais engagés ! C’est l’avantage de la garantie annulation, car en ce cas, la compagnie d’assurance prend à sa charge les frais retenus.
L’utilité d’une assurance voyage
Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé de souscrire un contrat d’assurance voyage international. L’assurance santé internationale vous payé vos dépenses de santé à l’étranger en même niveau à ceux de votre pays d’origine. Inversement à l’assurance voyage, qui n’offre qu’une couverture limitée. En souscrivant à l’assurance santé internationale, vous couvriez les hospitalisations, les visites médicales, et les médicaments et peut également prendre en charge la responsabilité civile, la prévoyance, le rapatriement et l’assistance médicale.
Avec une assurance voyage, vous pouvez partir l’esprit tranquille. Cette police contient de nombreuses garanties de base qui vous permettent de faire face à divers événements. Cette assurance vous permet de couvrir les incidents imprévus une fois à l’étranger et avant votre départ. Elle intervient souvent en cas d’annulation de voyage avant de partir en cas de vol de bagage, de rapatriement, en raison d’une urgence médicale (hospitalisation, etc.), ou dans le cas où votre responsabilité civile est engagée.